Accueil Seniors 1

Seniors 1Sur le fil ...

Matchs Séniors du Dimanche 18 Novembre 2012

Le FCTT joue à se faire peur

Les 2 marqueurs d'essais de la rencontre coté FCTT ... 2 petits gabarits !Simon Coulomb transperce la défense visiteuseA Tournon, Parc des Sports Léon Sausset, FC Tournon-Tain bat Belleville 26 / 24. Mi temps 18 / 9. Arbitre Mr Tozet  (Alpes).
- Pour FCTT : 3 Essais Stanca (31è, 65è), Jourdan (39è), 1 Transformation, 2 Pénalités (4è, 8è) Dupret, 1 Pénalité Nicque (76è).
- Belleville : 2 Essais (70è) collectif, (80è) Bresson, 3 Pénalités (19è, 35è, 40+1, 49è) et 1 Transformation Martin.

 En lever de rideau, FC Tournon-Tain 2 bat Belleville 2 sur le score de 9 / 5

A la 83ème minute le botteur de Belleville avait la gagne au bout du pied, mais sa pénalité trop courte donnait finalement la victoire aux locaux.
Une victoire chèrement acquise alors tout avait bien commencé et semblait se dérouler normalement  avec une certaine domination des Tournonais-Tainois et une avance confortable au tableau d’affichage.

Dans cette période Dupret par sa botte mettait les visiteurs en difficulté suite à de nombreuses fautes. Mais le FCTT se mit aussi à en faire, ce qui permit à l’ouvreur Martin de revenir au score.
Cependant après plusieurs incursions franches, les locaux étaient maîtres de la situation, ils se voyaient même refuser un essai au pied des poteaux. Malgré tout, très peu de temps après, les avants Tournonais en force, pointaient dans l’en-but grâce à Stanca. C’était ensuite au tour de Jourdan de franchir la ligne après une succession de mouvements.

En début de deuxième période, les débats s'équilibraient, cependant à la 65è minute les avants locaux faisaient le métier et donnaient la possibilité à Stanca de marquer son deuxième essai de la partie.
Une baisse de régime s’en suivit, les intentions n’y étaient plus et Belleville en profitait pour effectuer dans une folle remontée. Une remontée qui allait conduire les visiteurs à prendre le dessus sur les Tournonais-Tainois et à leur faire subir l’épreuve de force avec un essai collectif.

Revenu à 7 points, le FCTT devenait fragile, il allait l’être encore plus à une minute de la fin du temps réglementaire avec un superbe essai de Bresson suite à une percée magistrale.
Deux points d’avance au final pour le FCTT qui a malgré tout mérité sa victoire, mais qui s'est fait peur par manque de maîtrise et de lucidité. Il va falloir progresser dans la gestion du déroulement d'une rencontre.

- Article et Photos Dauphiné Libéré (13 Novembre 2012) Bernard SAUSSET -

D'autres photos de la rencontres sont visibles sur la page
"Photos de la semaine"