Imprimer cette page

 

 

École de Rugby

Organisation Générale - Valeurs

 

 

 

Les clés de la réussite restent le plaisir et la joie des enfants.

Depuis de nombreuses années, l'Ecole de Rugby du FCTT est chargée de permettre aux jeunes licenciés de pratiquer dans les meilleures conditions possibles ce sport si exigeant et de favoriser l'éducation et la formation.

L'École de Rugby forme le jeune d'aujourd'hui qui sera le joueur de demain, au sein du FCTT, mais aussi peut-être dans d'autres clubs ; du petit club à vocation locale au grand club à vocation nationale.


 


Plusieurs jeunes issus du FCTT évoluent dans des clubs Pros (LOU, Montpellier, Bourgoin-Jallieu).

L’éthique de notre École de rugby s'appuie sur les valeurs fondamentales du rugby que sont :

 

Respect – Éducation – Formation – Plaisir – Santé

Loyauté – Solidarité – Courage – Dépassement de soi

Sens de l'Effort – Engagement personnel – Convivialité

 

La pratique pédagogique menée par des éducateurs confirmés conduit progressivement vers l'excellence, sans précipitation ni pression excessive, tout en positionnant l‘enfant dans une attitude responsable.

 L'utilisation des régies de jeu, adaptées à chaque catégorie d'âge et codifiées par la FFR dans le RUGBY DIGEST permet la pratique du rugby dans le cadre de l'éthique et dans un contexte de sécurité corporelle et affective des enfants qui nous sont confiés.

 Lors de l'inscription au club, une Charte de bonne conduite indiquant les bonnes attitudes a adopter est remise à chaque joueur (voir pages par catégories).

EdR-Blachon


 

Organisation Générale et Fonctionnement :

EdR-Orga1

 

Plus de 120 jeunes sont accueillis chaque semaine aux entraînements qui ont lieu les Mercredi à Tournon au stade Léon Sausset.

La saison sportive s'étale de Septembre à Juin. Elle est ponctuée par diverses organisations, reparties par catégories d'âge :
–  Les -6 ans, -8 ans, -10 ans et -12 ans font des tournois départementaux (Septembre à Décembre), territoriaux (janvier à Avril) et sur invitation (Mai et Juin)
– Les -14 ans sont engagés dans des tournois triangulaires de brassage puis territoriaux