Accueil Le clubTournoi du 1er mai

Tournoi du 1er mai

Toujours le même bonheur pour les 2500 jeunes participants !

Le tournoi international seniors, créé en 1975, s’est transformé en 1995 en un grand tournoi inter-régional pour les catégories de -9 ans à -15 ans. Ce tournoi, l’un des plus grands sur le sol français, est reconnu officiellement par le Comité Drôme-Ardèche et la Fédération Française de Rugby.
Les dernières éditions ont connu un grand succès populaire avec l’accueil de 2 500 jeunes issus de 60 clubs représentants 9 comités territoriaux du Sud-est et Nord-est.
Cette année 2010, c’est Lionel NALLET qui a été invité à Tournon pour recevoir le célèbre trophée de « La Passe en or ». Cerise sur le gâteau, Lionel est venu accompagné de 2 autres internationaux : Sébastien CHABAL et Olivier MILLOUD pour le plus grand bonheur des jeunes (et des moins jeunes) chasseurs d’autographes ou d’une simple poignée de main !
Le niveau sportif de ce tournoi s’élève chaque année aussi. 2011, devrait voir arriver au Parc des Sports Léon Sausset, des équipes de jeunes de clubs du TOP 14, ProD2, et peut être même de clubs étrangers !
L’organisation générale et la logistique mobilisent environ 200 bénévoles tandis que l’arbitrage des 800 rencontres est assuré par 10 arbitres officiels appuyés par 50 jeunes arbitres des équipes de -17 ans et -19 ans du club.
Enfin, tout un réseau informatique est mis en place afin de permettre une gestion optimale et quasi immédiate des rencontres, résultats et classements.
C’est grâce au soutien sans faille de tous nos fidèles, mais aussi nouveaux partenaires que cette formidable journée est un succès.Merci à eux pour leur investissement et vivement l’édition 2011.

L’avenir …

Ce tournoi veut grandir… Depuis que ce tournoi à 7 est orienté vers les jeunes (1995), l’essor du nombre de participants a été spectaculaire ; de 800 au début à près de 2 500 jeunes rugbymen ces dernières années, chiffres récompensant la politique volontaire du club qui a été dès 1974 un précurseur du rugby à 7 en France.
Ce Tournoi de jeunes a gagné ses lettres de noblesse dans tout le grand sud-est, il doit maintenant grandir et passer une nouvelle étape. Le FCTT souhaite valoriser davantage cette journée avec la participation d’équipes de jeunes issues de clubs pros. Ce serait une récompense pour tous les participants qui en font le succès actuel, d’avoir le privilège de rencontrer d’autres équipes plus prestigieuses.

à voir, à lire dans cette section

Lauréats Passe en or,

Palmarès,